blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bill-bamby

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

BILL,  MON  AMOUR  DE  CANICHE.     La vie de Bill depuis sa naissance : jeux, coquineries,câlins.

BILL, MON AMOUR DE CANICHE. La vie de Bill depuis sa naissance : jeux, coquineries,câlins.

Blog dans la catégorie :
Animaux

 

Annonce vocale

 




Signaler un contenu illicite

 

bill-bamby

15 decembre 2010

 

 

  

  

 

 

 

 

                                                                                                                                                           

 

                                              

                                                               

   

 

 Véronique

 

 

 

 

 Marie25

 

 

 

Véronique

 

 

 

  Marmottine

  

 

 

 

 Claire

 

 

 

 

 

BISOUS A TOUS, DU PETIT BILOU 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 decembre 2010 LA NEIGE EST ARRIVEE, L'HIVER AVEC !

 

 

 

 

 

 

 

             

 

  

  

 

 

 

Et oui c'est moi dans la toute première neige !  C'est super !  Je suis heureux, je saute, je me roule et enfouis mon nez dedans comme un fou.

 

 

 

 

 

 Mais par contre gla-gla. Au bout d'un moment za froid aux papattes, moi.

Petits pinous tous gelés. Je réclame pour qu'on me les réchauffe. Quelquefois je mange quelques brins de neige, c'est frais mais là je me fais gronder car je risque avoir mal au ventre après. 

 

 

     

 

 

 

 

   

 

 

 

                

 

 

 

 

  

 

6 DECEMBRE 2010 SAINT NICOLAS

 

 

 

          VIVE

             SAINT

            NICOLAS 

 

  

 

 

 

 

 

  

La Saint-Nicolas est une fête principalement tournée vers les enfants, mettant en scène le saint Nicolas de Myre. C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens, qui se déroule le 5 et/ou le 6 décembre.

 Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants, qui est parfois substituée par celle du Père Noël.

Saint-Patron de la Lorraine, saint Nicolas est particulièrement fêté dans l'Est ainsi que le Nord de la France.

Nicolas est le grand patron des bateliers et mariniers, et des navigateurs d'une manière générale. L'histoire des trois enfants sauvés dans le bac à sel peut être interprétée comme une allégorie de marins sauvés du naufrage, le bac symbolisant le bateau, et le sel la mer. Tout au long des voies navigables de France sont élevées des chapelles dédiées à saint Nicolas.

Lors de sa "tournée", saint Nicolas distribue traditionnellement une orange et du pain d'épices portant son effigie. Le Père Fouettard, vêtu de noir et porteur d'un grand fagot, parfois le visage barbouillé de suie, l'accompagne, et distribue une trique (une branche de son fagot) aux enfants qui n'ont pas été sages et menace de les frapper. Saint Nicolas est censé voyager sur une mule, aussi les enfants doivent-ils, le soir, préparer de la nourriture (foin, paille ou grain) pour l'animal; au matin, ils trouvent les friandises (ou la trique) à la place de ce qu'ils ont préparé pour la mule.

Dans beaucoup d'écoles lorraines, saint Nicolas et le Père Fouettard passent visiter les jeunes enfants le 6 décembre et donnent parfois des cadeaux à ces derniers. À Metz, un défilé est organisé tous les ans dans les rues de la ville. Il est suivi d'un feu d'artifice sur la place d'Armes. À Nancy, un défilé est organisé tous les ans pour la Saint-Nicolas. Saint Nicolas est installé sur un char à Saint-Nicolas-de-Port, où un os de son doigt est conservé, et défile dans les rues de la capitale lorraine. Le Père Fouettard, le boucher et les trois petits enfants de la légende sont également présents. A Bar-le-Duc, une parade du Saint-Nicolas est organisée et ensuite un feu d'artifice est tiré pour l'occasion.

   En Alsace, Saint Nicolas passe le 6 décembre pour récompenser les enfants méritants de friandises et de cadeaux (traditionnellement un pain d'épices et une orange), il est aidé par son âne et il est accompagné par le Hanstrapp (Hans Trapp ou Rupelz) qui est chargé de punir ceux qui n'ont pas été sages. Le Hans Trapp les menace de les emmener dans son sac s'ils ne promettent pas d'être plus sage.

De nombreuses villes alsaciennes organisent des « Marchés de la Saint-Nicolas » au début du mois de décembre. Le marché de Noël de Strasbourg fut longtemps appelé ainsi.

En Alsace, la brioche de la Saint-Nicolas s'appelle «Männele» à Strasbourg (Basse-Alsace) et «Mannala» à Mulhouse (Haute-Alsace 

 

 

               En Franche-Comté, Saint Nicolas passe également le 6 décembre pour rendre visite aux enfants sages accompagné de son âne et du Père Fouettard. En Franche-Comté comme dans certaines régions allemandes le Père Fouettard est parfois représenté sous les traits d'une vieille femme mi – fée, mi – sorcière. Dans toute la région des marchés de la Saint-Nicolas sont organisés, notamment dans les grandes villes comme Besançon ou Montbéliard. La Franche-Comté possède aussi ses brioches de la Saint-Nicolas, comme le «Männele Alsacien, appelé le Jean Bonhomme.

 

  

   

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

5 decembre 2010

 

 

 

  

 

    

  

 

 

 

  

 

     Merci Marie

 

     

 

 

 

 

 

 

Merci Véronique pour ces belles gravures

 

 

 

 

 

 

Merci Marie

 

 

 

 

     

 

 

3 et 4 DECEMBRE TELETHON 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon blog sera en pause pendant les journées du Téléthon car je regarde régulièrement l'émission à cause de mes maladies pour suivre l'évolution de la recherche et voir s'il y a de nouveaux traitements qui m'aideraient à vivre plus facilement et sans toutes ces souffrances.

Heureusement que nous avons tous ces chercheurs.

 

 

 

 

Coup d’envoi de ce 24ème Téléthon vendredi 3 décembre à 18h45 sur France Télévisions. Pendant 30 heures de direct, techniciens et animateurs de France 2 et France 3 se rassemblent pour soutenir les chercheurs, l’AFM et les nombreux bénévoles mobilisés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels